•  

    affiche_expo_Sénéchal_13-21 AVRIL 2013_
     

    . Sylvie, horticultrice paysagiste de formation, se tourne naturellement vers l'aquarelle avant de découvrir l'acrylique, et les techniques mixtes, pour peindre - dépeindre - Dame nature, en une succession de scènes "bucoliques", sensibles, au rythme des saisons. C'est riche, de couleurs, de formes, d'émotion.

    . Josette nous propose un sympathique "vagabondage" dans l'espace, et le temps, pour nous emmener au fil des formes vers un paysage, un personnage, imaginaires ... et nous nous prenons à rêver avec elle.

    . Chantal nous offre pleins de couleurs et poésie dans un style plus figuratif

    . Sylvain Canny, alias "Met'Es" est un passionné par "les vieux outils, quelques pièces de métal délaissées, oxydées". Un jour il se prit à rêver de personnages singuliers, qu'un assemblage judicieux et une phase de soudure mirent debout. Enclume et marteaux, ensuite, lui permirent de rendre malléables ces pièces métalliques, afin de leur donner vie ...  et sensibilité et émotions.

     

    008
     

    votre commentaire
  • A l'occasion des Journées européennes des métiers d'arts, la Galerie du Sénéchal propose une exposition exceptionnelle avec 10 exposants aux talents variés :

    Patrick ATANASESCU, souffleur de verre - Roselyne MONTASSIER-CORMIER, céramiste - Cécile CHOLLET, chantourneur - Emmanuelle BOUARD, doreuse ornementiste - Anne MASSON et ses calebasses si joliment travaillées - Sophie PERGUE, brodeuse d'art - Selma LECURIEUX, vitrailliste - Dominique PERGUE, marqueteur de paille - Pascal POUPON, sculpteur sur os - Christelle RAIMONDEAU et ses sacs et accessoires savamment assemblées.

     

    005
     
    004
     
    017
     
    021
     
    024
     
    027
     
    010
     
    009
     
    013
     
     
    018
     
    015
    046

     


    votre commentaire
  • Danièle ARCHAMBAULT et Christine RAINEREAU parent les murs de la galerie de chaudes couleurs, style figuratif - presque naïf - pour l'une, plus contemporain pour l'autre.

    archambault rainereau
     

    votre commentaire
  • Evelyne Jauzelon et Yannick Ricoleau sont tous deux vendéens.

    Evelyne - après des années de "recherche picturale" - a retenu de l'aventure de nos grands classiques ... la délicatesse du style "pointilliste". Alors, forte de l'émotion ressentie devant ces toiles-là, Evelyne a cherché à orienter son travail vers davantage de finesse, de précision ... au travers de paysages, de marines, de scènes de la vie ... cela "nous parle".

    Quant à Yanick, si le point commun avec Evelyne réside dans le choix des thèmes, c'est une traduction bien différente qui se lit sur ses toiles ... ce serait plutôt à classer du côté "école de Pont Aven" , qu'un adepte fit particulièrement connaître, dès les années 1880, en la personne de Paul Gauguin.

    Alors Yannick a retenu de ce mouvement les formes et les couleurs... pour s'exprimer, sur tous supports, de la toile aux vieilles portes, et même jusqu'aux fresques murales.

    EXPO MARS 2013 JAUZELON RICOLEAU 001
     

    votre commentaire
  • sabate lopez jolly

    votre commentaire