• atel01mini
    Marie-Christine Grangiens réalise des poteries en grès décoré : "Tenir la terre entre ses mains...
    bols, vases, coupes, objets du quotidien, crées pour que chaque moment de la vie soit particulier et différent."

    Exerçant ce métier depuis 30 ans, elle est également formatrice.

     

     

    Joël Coutaud, photographe et peintre, présentera également ses créations.

     

    002913-dala
    Enfin, Luc Abdallah, dit Dala, présentera ses oeuvres vivantes et colorées :

    "Mon parcours est simple (...). Je n'ai jamais peint ni pris de leçon de ma vie, je suis comme qui dirai "un autodidacte" dans tous les sens du terme.

    C'est le 19 juin 2011 (un dimanche, jour de la fête des pères) que cela m'a pris, devant mon ordinateur (comme d'habitude) je surfai sur le web en me disant, que pourrai je faire pour laisser une trace de moi...

    J'ai convaincu ma femme d'aller acheter, toiles, peintures et pinceaux. J'ai toujours été attiré par l'abstrait et dès mes premières peintures j'ai été fasciné par le mélange des couleurs et la beauté qui s'en dégageaient, c'est un peu plus tard que j'ai trouvé mes mouvements (mes arabesques) mon style comme on dit, j'aime les explosions de couleurs. J'ai une technique dite mixte. Mes fonds sont en acrylique et travaillés car je peins vite, ma peinture est impatiente et dès que mon acrylique est (presque) sec, c'est l'huile avec toute sa chaleur et sa flamboyance qui entre en scène, mes coups de couteaux sont vifs et précis, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

    En un peu plus d'un an, j'ai effectué 114 toiles et j'ai participé à plusieurs salons (...).

    J'ai un très bon retour du public qui aime mes explosions de couleurs : il y voit des oiseaux, des bateaux ou des fleurs.(pourquoi pas) j'aime calmer mes ardeurs avec une figure pour mieux replonger dans l'abstrait qui est pour moi la vraie peinture..."

     


    votre commentaire
  • article JPY
     

    votre commentaire
  • expo atelier pat. grimaud sept 2012 003Basé à Palluau, l'atelier Patrice Grimaud permet aux apprentis artistes de s'exprimer avec un talent toujours plus maîtrisé.

    Chaque élève peut s'exprimer à sa manière : le graphisme, les couleurs, l'esthétisme ...des choix personnels, traduits sur la toile en toute liberté et enthousiasme...

    Grâce à l'accompagnement de cet artiste professionnel, les élèves peuvent prendre du plaisir à créer et en donner à ceux qui découvrent leurs oeuvres.

    Merci aux élèves artistes, qui ont osé "s'exposer" !


    votre commentaire
  • EXPO LIGOUREAUD-... 29 août 2012 003Depuis toujours, ses loisirs l'attirent vers la mer et son environnement... la retraite venue, c'est le départ pour la Vendée, les ambiances et lumières de l'océan tout proche... leurs variations infinies, sources primordiale d'inspiration, qu'il traduit sur ses toiles, tantôt à l'acrylique, tantôt à l'huile. Ainsi se définit Jean Paul LEMARCHAND, peintre autodidacte à la palette si délicate.

    Quant à Jacques LIGOUREAUD , "pur produit d'école d'art", plusieurs fois médaillé, des portraits, des marines, des paysages... c'est tout un univers coloré , aquarelle, acrylique, huile, qu'il offre à nos regards, disponible pour parler de son art aux visiteurs.

    Tels sont les deux artistes qui ont accroché leurs oeuvres sur les murs de la Galerie du Sénéchal en cette riante fin d'août.

    Jean Paul Lemarchand et Jacques Ligoureaud vous attendent donc ces prochains samedi 1er et dimanche 2 septembre, pour vous conter leur aventure.

    Attention : l'exposition ne dure que ces deux jours, d'autres artistes leur feront suite dès le week end suivant ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique