• 19-20 et 26-27 février : Françoise CAILLAUD et Mireille LOUINEAU

    EXPOSITION "DE-CI DE-LA"


    Françoise CAILLAUD : Aquarelle et encre-acrylique

    "Passionnée d’aquarelle depuis des années , je m’y consacre particulièrement depuis 6 ans, en me formant auprès de grands maitres aquarellistes et en créant et animant des ateliers  d’aquarelle sur La Roche et St Florent des Bois. Depuis mars 2010, je m’y adonne totalement !

    Partant d’un sujet précis, (regard posé sur un petit détail de la vie quotidienne,) je crée  une atmosphère évanescente, un peu zen…Mes aquarelles sont donc légères, et apaisantes…entre réalisme et imaginaire…

    Depuis peu je me tourne vers d’autres techniques, notamment l’encre et l’acrylique ! Tout en étant également très  diluées, ces œuvres sont plus abstraites et suggestives !"


    Mireille LOUINEAU : Huile

    Artiste peintre, autodidacte, Mireille LOUINEAU a présenté ses premières toiles à l'abbaye de Maillezais en 1965.C'est seulement depuis sa cessation d'activité qu'elle a vraiment repris les pinceaux et privilégié l'huile. Une peinture expressive, naïve, tendant vers le fauvisme.

    Son ambition est de « transmettre l'ambiance des pays du soleil, reflet d'un peuple métissé qui fleure bon l'exostisme, scènes de la vie quotidienne, portraits émouvants qui dégagent la chaleur humaine de ce peuple. »

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :