• 5-6 et 12-13 mars : Martine et Caroline FAVREAU

    Les Favreau mère et fille exposent ensemble en ce début du mois de mars.


    Martine FAVREAU

     

    "Je suis depuis toujours passionnée de dessin, c'est par l'aquarelle que j'ai commencé à mettre mes sujets en couleur. J'ai suivi pendant quelques années le cours de Max Laigneau dans son atelier Grenoblois « Formes et couleurs » de 1985 à 1988.

    J'ai rejoint très vite des associations de peintres amateurs pour participer à de nombreuses expositions. J'ai animé un atelier de peinture pour enfants à la MJC de Crolles dans l'Isère en septembre 1989 puis  un atelier pour adultes jusqu'en 92.

    Sensible et attentive aux remarques, sans cesse en quête de progrès, la peinture est un terrain d'aventures que j'explore avec curiosité et parfois même boulimie.

    Mon attirance pour l'eau au sens large du terme a certainement influencé mon choix pour l'aquarelle et mon goût prononcé pour le dessin m'a amené à forcer les détails. La complexité de la technique, les effets inattendus de l'eau et des pigments sur le papier n'ont jamais fini de me surprendre ou de me désespérer.

    L'acrylique, que j'ai traité dans un premier temps par glacis successifs est venu naturellement comme une récréation, il y a cinq ans de cela. La souplesse de la technique et la diversité des supports possibles m'ont complètement séduite. J'ai encore de multiples voies à explorer et mon enthousiasme est toujours aussi grand. J'ai la chance aujourd'hui d'avoir mon atelier et une petite galerie où je souhaite accueillir d'autres peintres, mais aussi des photographes et des sculpteurs, pour partager une même passion, des regards et des approches différents, sources de richesse."

     

     

     

     

     

    Caroline FAVREAU

     

    "Le peintre en décor nous fait retrouver avec bonheur les jeux de couleurs, de matières, d’ombres et de lumières.
    Avec lui, les murs nous racontent des histoires et nous murmurent celle de chacun d’entre nous.
    Faux semblants ou décors imaginaires, chaque mur est une création originale.

    Fresques, panoramiques et trompe l'oeil sur toiles ou sur murs.
    Ornementations, Faux bois et marbres, Création de murs matiérés : patines, badigeons, stuccos, enduits décoratifs, imitation de matières...

    La peinture décorative s’applique sur tous supports, du sol au plafond, en passant par les murs, les portes, les meubles ou les objets.
    Le principe étant de créer l'illusion, de tromper l'oeil .

    Les peintres décorateurs travaillent avec les architectes d’intérieur, peintres, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décors peints.

    En effet, la peinture décorative nécessite une préparation de qualité des supports destinés à recevoir le décor peint pour que l’illusion d’un faux bois soit parfaite.

    Peintre  en décor indépendant,  diplômée de l'IPEDEC (Institut supérieur de la Peinture Décorative),  je conçois et réalise des décors pour les particuliers et professionnels en France comme à l'étranger."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :