• 3-4 et 10-11 septembre 2011 : Christiane GUICHETEAU et Bernard MOUSTEY

    guicheteauChristiane GUICHETEAU 

    "Peindre, ce rêve s'est réalisé tard, après quelques années de retraite, il ne faut donc jamais désespérer !

    Lorsque je visitais une exposition de peintres locaux, je les enviais d’avoir osé se lancer dans un art qui m’apparaissait plein de mystère.

    Une amie peintre donnait des cours : je m’inscrivis et ce fut la révélation !
    Je travaillais des heures sans m’en rendre compte !
    Je suis passée ainsi de la peinture académique à l’impressionnisme, à ma manière, et de copies en leçons, à ma façon personnelle de rendre mes émotions.

    Après beaucoup d’essais, de fautes, de maladresses, de ratages, j’ai découvert le domaine dans lequel je me sentais bien : je suis maladroite dans le dessin, mais j’éprouve le plus grand plaisir à travailler la couleur, à rendre la lumière, à faire vibrer les rouges et les jaunes, les ocres et les verts et surtout les bleus.

    Les lignes nettes, les couleurs éclatantes me propulsent dans le rêve. J’essaie de rendre les paysages, de la Provence ou de la Vendée comme je les ressens : ciels d’azur ou tourmentés, océan calme ou tempête, je traduis mes impressions en larges aplats de couleur.

    J’ai réussi à trouver mon chemin après beaucoup de tâtonnements dans la simplicité et l’exubérance des couleurs."
     

     

     

    moustey
    Bernard MOUSTEY

    "Né à Bordeaux en 1947, je dessine depuis toujours.

    1964.Etudiant 4 années en école de dessin publicitaire à Paris, je pratique parallèlement le dessin à la plume, puis la peinture à l’huile.

    1969. Entré dans la vie active grâce au dessin publicitaire, ma vie professionnelle  m’a  permis  de  m’ouvrir  aux  différentes  possibilités d’expressions picturales et illustratives. Je découvre ainsi l’aquarelle.

    Illustrations et graphismes au travail, croquis et aquarelles pour loisirs, je baigne donc naturellement depuis 40 ans dans les Arts graphiques.

    Habitant la région ouest de Paris, j’expose mes travaux dans les salons environnants. J’obtiens le prix d’Aquarelle à Châtou, Le Vésinet, Cormeilles- en-Parisis, La Frette-sur-Seine, Montesson la Borde, Sartrouville, etc…

    1983.Je m’installe aux portes de la Normandie, à Neaufles Saint Martin, près de Gisors (27).

    Prix  d’aquarelles  à  Montreuil-sur-Epte,  Thibivillers,  Trie-Château,  Gisors.

    Je prends désormais plaisir à m’exprimer, peut être un peu par jeu, dans les thématiques  ( Pêche à pied, Barques, Poules, Parapluies, Bicyclettes ).

    Si je m’attache aujourd’hui à brosser, entre autres, l’univers des gallinacés c’est qu’il est passionnant et un réel plaisir pour moi, de pouvoir observer, avec justesse et un peu de patience, une simple petite cocotte qui puisse être tour à tour gourmande, curieuse, peureuse, bucolique, acrobate voire même cocasse !

    Autour de cette galerie de volatiles de toutes plumes, de pêcheurs à la ligne ou à pieds en pleine activité, de cyclistes et de roues en tous genres, j’espère simplement pouvoir offrir à chacun l’occasion de passer un agréable moment."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :