• 22-23 et 29-30 octobre 2011 : Flora Merleau, Nathalie Clément et Manuella Aubin

    expo flora and coFlora MERLEAU

    Des carpes qui dansent dans leurs habits de fêtes, des petits quartiers chaleureux, des portraits tendresse, Flora Merleau met de la couleur dans nos vies.

    La toile vibre encore sous nos yeux, scintille de toute lumière et la chaleur de la palette de l’artiste qui, en touches larges et généreuses, pose la matière, ose  les contrastes et libère les lignes.

    Sa relation passionnelle avec les couleurs est une évidence, laissant libre cours à son imagination, le tout en faisant danser ses pinceaux donnant la magie d’une réalisation improbable.

    Autodidacte, passionnée par l’art, elle décide après des années à peindre dans l’ombre de  faire prendre la lumière  à ses couleurs  pour nôtre plus grand bonheur.

    Travaillant avec plusieurs galeristes et boutique en France, en Belgique  et aux Etats-Unis, elle participe également aux divers salons de métiers d’Art et expose régulièrement lors de saisons culturelles dans plusieurs  départements.

    Elle crée et signe une collection exclusive pour Les Emaux de Longwy, faiencerie réputée dans le monde entier née en 1798, présentée au salon Maison et Objet en septembre 2011 à Paris.

    Ses créations se sont enrichies également de bijoux, déclinaisons de ses tableaux qu’elle réalise entièrement de ses mains dans son atelier.

    Un univers doux et coloré, féminin et chaleureux où les rondeurs sont de mise

    Son atelier est ouvert aux âmes baladeuses sur rendez vous.

     

     

     

    nathalie clement
    Nathalie CLEMENT (TERRES NATHALES), née en 1964, est une passionnée de créations depuis toujours.

    Arrivée à Clisson (44) en 1998, ville d’art par excellence du fait de son architecture, c’est dans l’atelier d’une potière qu’elle rencontre l’argile et que sa passion pour la terre se dévoile.

    Elle souligne ses sculptures féminines par des formes rondes et généreuses, toujours dans un esprit harmonieux, recherchant l'essentiel plus dans son ressenti que dans une réalité qu'elle se refuse à copier.

    C'est lorsque ses mains rencontrent cette terre que se réalise le transfert poétique de son imagination, base absolue de son travail.

    Dans cette expression artistique où le « toucher » en est le sens principal, elle aime jouer avec les matières, les formes, les volumes, les brillances...N’hésitez pas à venir découvrir son univers

     

     

     

     

    manuella aubin"Manuella Aubin, jeune artiste photographe autodidacte, a vu naître sa passion dans le regard d’un grand père qui, à la seule force d’une filiation aussi rare que merveilleuse, lui fît aimer la liberté et la beauté de l‘art photographique. Une fenêtre sur l’avenir s’est alors peu à peu ouverte et au hasard de son existence, animée par l’espoir de côtoyer l’improbable, elle a su saisir sa chance : « vivre sa vie ».

    Emprunte d’humilité et perfectionniste, ses choix ne souffriront d’aucune faille les années qui suivront, à l’évidence d’un rêve bercé par un seul désir, celui qu’il devienne réalité.

    Elle s’y abandonnera sans filet en œuvrant avec cœur, elle y façonnera un univers singulier avec authenticité… et ce monde, pour le moins inconnu, deviendra sien.

    Manuella nous livre désormais un travail d’exception, abouti, où la technique compose avec un imaginaire résolument humain en écho à son image. L’harmonie de ses textes associée à la pureté de ses clichés reflète une évidence certaine, tel un bouquet d’émotions au parfum bien réel.

    Portraits criants de vie où se lisent dans l’enfance, l’insouciance, l’espièglerie, la douceur, l’intelligence et l’horizon d’une maturité naissante. Portraits d’hommes et de femmes d’une profonde intensité, témoins d’amitié, d’amour, de sensualité, de charme et de romantisme. Paysages, coins de terre magiques aux accents féeriques où la beauté est restituée avec détails et simplicité.

    En soit, un univers artistique d’une grande richesse où l’expression figée dans le merveilleux de l’instant nous inonde de tendres vérités troublantes et poignantes lorsque le voile sur l’esthétisme de tous s’en est allé, où la mise en lumière des éléments les plus beaux prend corps avec magnificence définissant les contours d’une galerie exposée à ciel ouvert.

    Manuella, par sa fraicheur, son sens de la mise en scène et son regard sur la vie saurait nous éloigner de qui nous sommes, tant certains de ses clichés colorent des souvenirs passés, suscitent un désir d’avenir, nous transportent littéralement, nous émeuvent…

    Elle se révèlera à vous comme étant sans conteste une photographe professionnelle talentueuse.

    Féminité à fleur de peau, sensible et touchante, elle nous offre de jolies mélodies imagées dont les accents vibrants improvisent de vraies rencontres. Un vrai plaisir pour nos yeux !

    L’écriture de ces quelques mots ne saurait refléter la réalité d’une artiste, la découverte de son œuvre par un seul de ses clichés vous séduira.

    Imprégniez-vous de son « art », il est exposé ici pour chacun d’entre nous."

    Gaëtan Chaudet
    ,
    http://www.manuella-aubin.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :