• 14, 17-18 et 24-25 juillet 2010 : Anaïs Pitalier

    "Je suis partie faire des études de restauration de  tableaux à 18 ans au Palazzo Spinelli à Florence,  Italie. J’ai ensuite travaillé à Florence et en Toscane  sur des œuvres de grande importance du Moyen  Age Italien jusqu'à! nos jours (collections du Palazzo  Pitti entre autres).

    Durant ces années j’ai eu l’occasion de restaurer des  œuvres de qualité qui m’ont impressionné par leur  beauté. J’ai eu envie d’étudier leurs techniques pour  ensuite créer mes propres tableaux, car le manque  de savoir est une entrave à la création.

    La copie est un excellent apprentissage qui demande connaissances, temps et rigueur. Pour mes copies j’utilise des matériaux de grande qualité, et suis les techniques de l’époque (préparation du support, des pigments à l’œuf, utilisation du glacis à l’huile etc.…)

    Ceci leur confère une texture et une luminosité très différente des traditionnelles copies que l’on trouve sur le marché.

    J’ai exposé dernièrement ma première création originale depuis mon retour d’Italie, « le retour, Chouans », au salon des arts plastiques 2010 de La Rochelle ou j’ai eu le premier prix d’art contemporain et le prix de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :