• 12-13 et 19-20 mai 2012 : Frédérique Chauvet et Philippe Greffard

    EXPO CHAUVET-GREFFARD MAI 2012 003"Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là"  écrivait Constantin Brancusi, sculpteur d'origine roumaine, contemporain d'Auguste Rodin.

    Cette joie, vous pouvez venir la quérir à la Galerie, ces deux prochains week ends, avec l'exposition d'un couple sympathique, Frédérique CHAUVET et Philippe GREFFARD.

     

    . Frédérique Chauvet pratique "l'art abstrait/néo-figuratif pour se libérer des freins que nous impose la société", dit-elle.

    Rassurez-vous, vous saurez aisément lire les oeuvres de Frédérique, pleines de délicatesse. D'approche facile, ses toiles sont une célébration de la rencontre des couleurs et des matériaux, en une savante et élégante alchimie, du ressenti plutôt que du réfléchi.

     

    . Philippe Greffard, quant à lui, fasciné dès l'enfance par les illustrations de ses livres d'histoires, il fait du dessin son mode d'expression favori.

    Il faut dire que ses personnages ont du caractère, et sont  très sympathiques.

     

    Les travaux de ces deux artistes se complètent admirablement, il faut le dire, une certaine poésie, un peu de méditation, avec les toiles de Frédérique, et de l'humour, entre autres, avec celles de Philippe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :