• 12-13 et 19-20 avril 2014 : 3 peintres et 2 sculptrices

    En ces 2 week-ends, le métal cède la place à d'autres sculptures, d'autres matières, telles le raku, le grès, "magie de la terre et du feu, passion des formes, chemins de terre, de découvertes, jamais épuisés" nous conte Christelle BOURON - de son nom d'artiste "Ankigaïa".

     

    Avec Catherine LIGUERON, c'est une approche originale de la peinture à l'huile, matière travaillée tantôt à la brosse, tantôt au couteau, suivant les thèmes. Et la palette est vive, car Catherine aime la couleur. "A peindre, dit-elle, j'ai l'impression d'exister".

     

    Françoise TANTER-ISOARDO, quant à elle, passe du figuratif - avec le pastel, portraits d'enfants - au mode plus "abstrait", à l'huile, la touche est plus ample, au couteau ... là encore, dynamisme et joie de vivre.

     

    Un autre élève de Karl Morais s'est joint au groupe : Daniel LOSILLA, qui est passé de l'aquarelle et des encres à l'huile et à l'acrylique.

    Beaucoup d'enthousiasme chez cet artiste, l'âge de la retraite ayant sonné ... "les grandes vacances", propices à la réalisation de ses passions.

     

    Enfin, Catherine LIBAUD, sculpteur : "passée" par les Arts Déco de Paris, Catherine sera infographiste. Mais parvenue à l'âge de la retraite, "elle" s'adonne désormais à l'art subtil du modelage et de la sculpture : pétrir la matière, lui donner forme et vie, essayer terres et porcelaines (céramique contenant du kaolin, cuisson à 1 200 degrés, matière fine et presque transparente, pratiquée en Chine au 12e siècle mais connue dès -205 avt JC, ramenée par les italiens au 15e, en France au 19e par les missionnaires ...) ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :