• 1-2 et 8-9 février 2014 : Agnès Bourcereau, Janine Niclou et Gérard Laime

    Pour commencer l'année, un peu de variété : peinture, sculpture ... un univers charmant, jugez plutôt :

     

    . Marie Agnès BOURCEREAU : depuis 20 ans, Marie Agnès, en disponibilité pour ... une retraite bien méritée, se plaît à tailler, polir, de merveilleux bois fruitiers, pommier, poirier, tilleul, if ... et c'est tout un univers qui naît entre ses doigts habiles, des personnages de la Bible notamment ... personnages presque "dictés" par la forme des végétaux, les veines du bois, les noeuds. C'est gracieux, et beau.

    Egalement, exposition de poèmes.

     

    . Janine NICLOU : autodidacte, et native de Lorraine, une autre belle région de France où Janine a exposé ses toiles des années durant, avant .... de venir en Vendée, sous un ciel peut être plus clément. Avec la peinture à l'huile aussi bien qu'à l'acrylique, Janine affectionne les tons bleutés, camaieux qu'elle complète de couleurs dites chaudes. Un temps séduite par les nuances et touches impressionnistes, Janine s'essaie à l'art dit contemporain, en toute liberté, par pur plaisir.

     

    . Enfin, "l'homme' de cette exposition, Gérard LAIME : Gérard n'est pas un inconnu "pour nous", il a déjà exposé à la galerie. L'outil de prédilection de Gérard : le couteau ... pour nous offrir de charmants paysages, un peu de rêve aussi. La "devise" de Gérard : "la poésie est une peinture que l'on écoute, la peinture une poésie que l'on regarde".

    Tout un programme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :